Préparer sa consultation - Centre Hospitalier d'Auxerre

Préparer sa consultation

 

Vous avez pris rendez-vous avec médecin.

 

Vous consultez au CHA un praticien dans le cadre de son activité publique.
Vous devez en arrivant au Centre Hospitalier :

Vous munir d'une fiche de circulation, qui vous sera délivrée par le bureau des entrées, se trouvant dans le hall principal de l'hôpital.
Vous présenter ensuite au point accueil du service des consultations externes, afin de faire-part de votre arrivée.

Afin d'assurer une prise en charge totale ou partielle des frais engagés, vous voudrez bien présenter, au Bureau des Entrées, les documents suivants :
- votre carte vitale
- votre carte de mutuelles ou d'assurance complémentaire santé
- tout autre document de prise en charge comme le carnet de maternité, la déclaration d'accident de travail,...

Vous consultez un praticien dans le cadre de son activité libérale.
Si vous êtes pris en charge par un de ces praticiens dans le cadre de son activité libérale, cela suppose que : "vous avez fait explicitement le choix de ce secteur d'activité au moment de la prise de rendez-vous" vous versez directement au praticien concerné les honoraires que vous lui devez

Vous devez savoir que : "le montant de ses honoraires peut dépasser le tarif conventionnel si le praticien concerné bénéficie d'un droit à dépassement qui lui est reconnu par la CPAM au regard de sa qualification". En l'absence de droit à dépassement qui lui est personnel, le praticien est tenu d'appliquer le tarif conventionnel.

Vous devez vous présenter au point accueil du service des consultations externes afin de faire-part de votre arrivée, sans passer préalablement par le bureau des entrées.

En revanche, pour les examens (échographies cardiaques, épreuves d'effort et holters) faits dans le cadre de l'activité libérale, vous devez suivre la même procédure que celle mentionnée ci-dessus pour l'activité publique.