Votre sortie - Maison Départementale de Retraite de l'Yonne - Foyer de Vie Cadet Roussel

FORMALITÉS DE SORTIE

La décision de sortie doit être notifiée au Directeur de l'établissement par courrier, dans un délai de dix jours avant la date prévue du départ.

 

CONDITIONS DE FACTURATION
Le prix de journée se divise en 3 parties :

• Tarif hébergement, à la charge du Résident.
• Tarif dépendance : fixé en fonction de l'autonomie du résident évaluée (GIR 1 à 6).
• Tarif soins : pris totalement en charge par la sécurité sociale, et arrêté par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Les tarifs journaliers pour l'hébergement et la dépendance sont arrêtés par le Président du Conseil Général.

La fourniture des médicaments, les consultations des médecins traitants, les intervention de kinésithèrapie sont à la charge financière de l'établissement.

Les visites des spécialistes, les examens tels que IRM, scanners sont réglés par le résident, remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et éventuellement par la mutuelle qu'il est vivement conseillé de conserver.

Les transports en VSL ou ambulances restent à la charge du résident, sauf lorsque l'objet de la consultation est liée à une affection longue durée ou à une hospitalisation qui sont remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. 

 

Cas particuliers :

• HOSPITALISATION
En cas d'hospitalisation, la chambre est conservée pendant 35 jours. Durant cette période, vous réglerez le prix d'hébergement, déduction faite du forfait journalier dû à l'établissement hospitalier, jusqu'au 35ème jour.

Au-delà de cette période, si vous souhaitez conserver la chambre, il vous sera demandé une demande de réservation par écrit et de régler le prix hébergement en totalité.