Prestations hôtelières - Maison Départementale de Retraite de l'Yonne - Foyer de Vie Cadet Roussel

NOTRE BUT : "Vous proposer un véritable lieu de vie"

couverture livret d'accueil du GCS
Pour le bon fonctionnement des services de soins qui assurent votre prise en charge et afin de préserver votre tranquillité tout au long de votre séjour, certaines dispositions ont été prises. 
Par ailleurs, afin de rendre votre séjour plus agréable, diverses prestations sont mises à votre disposition.

 


Téléchargez le livret d'accueil 2013-2014



VOTRE CHAMBRE
A un ou deux lits, votre chambre dispose d'un cabinet de toilette avec W.C ainsi qu'un dispositif d'appel garantissant jour et nuit une prompte intervention du personnel. Aménagée, vous pouvez y adjoindre quelques petits meubles ou objets vous appartenant afin de la personnaliser et de recréer votre intimité.

 

VOTRE SANTÉ

Une équipe pluridisciplinaire attachée à l'établissement intervient dans chaque résidence. 

Cependant, vous avez la liberté de faire appel aux médecins, spécialistes ou intervenants de votre choix que vous voudrez bien nous indiquer lors de votre entrée.

Les familles sont chargées d'accompagner leur proche aux différents rendez-vous médicaux, dans la mesure du possible.

 

VOS REPAS
Ils sont pris en salle à manger ou en chambre selon votre état de santé.

HORAIRES

Petit-déjeuner : 8 h
Déjeuner : 12 h
Goûter : 15 h 30-16 h
Diner : 19 h
Collation : 21 h

Les différents régimes alimentaires prescrits  sont respectés. 

Les menus sont élaborés par le responsable du service restauration en collaboration avec la conseillère hôtelière, dans un souci de répondre au mieux aux goûts de chacun.

Une commission de restauration, composée de résidents et de personnels, échange sur l'évolution des prestations  de restauration au sein de l'établissement. Celle-ci se réunit une fois par trimestre. Il en est de même pour la commission de linge.

 

VOTRE LINGE
Vous êtes invité(e) à apporter votre linge et vos vêtements ainsi que certains objets personnels (nécessaire de toilette, chaussures, pantoufles..). 

Afin de vous aider à constituer au mieux votre trousseau, une fiche indicative est incluse dans le dossier d'admission. 

L'établissement assure l'entretien de votre linge, ainsi que le marquage et le codage, sans supplément de prix.

Cependant, les personnes désireuses de faire entretenir leur linge à l'extérieur, doivent identifier leurs vêtements afin d'éviter toute erreur ou perte. Des étiquettes sont à disposition à la lingerie.

 

CULTE

Chacun peut participer au culte de son choix. Afin d'obtenir les services d'un ministre du culte de votre choix, il vous suffit d'en faire la demande au responsable de votre résidence.

 

COIFFEUR 
Des salons de coiffures sont implantés dans chaque résidence où exercent des coiffeurs qualifiés, sans supplément de prix. Seuls, les produits de coloration, de permanente restent à votre charge.

 

TÉLÉPHONE 
Si vous souhaitez obtenir le téléphone, il vous suffit d'en faire la demande au Bureau des Admissions, lors de votre admission. L'établissement met à votre disposition un poste téléphonique contre le versement unique d'une somme de 15 €. Le montant de vos communications figure sur la facture de vos frais d'hébergement.

 

INTERNET
L'accès à Internet gratuit est possible dans chaque résidence. (demande au responsable du service).

 

VOTRE COURRIER 

Il vous sera distribué chaque jour. 
Afin d'éviter tout retard, demandez à vos correspondants de libeller ainsi votre adresse : 

Maison départementale de retraite de l'Yonne
Votre nom et prénom
Résidence…………………………………….
7 Avenue De Lattre de Tassigny - BP 90
89011 AUXERRE Cedex

Une boîte à lettres est à votre disposition dans chaque Résidence. Le vaguemestre est habilité à effectuer pour vous toutes les opérations postales.

 

DÉPÔT DE VALEURS
Le dépôt de votre argent, vos bijoux ou moyens de paiement (carnet de chèque, carte de crédit…) n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.  

Ce dépôt est à effectuer auprès du bureau des admissions, qui vous délivrera un reçu. A défaut, l'établissement ne pourra en aucun cas être tenu responsable des pertes ou vols éventuels. Vous trouverez les modalités de dépôt et de restitution en annexe du règlement du fonctionnement.