Personnes Agées - GCS, Sud de l'Yonne et Haut Nivernais

 SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

Lorsque la personne âgée a besoin de soins ou devient de plus en plus dépendante, il apparaît alors nécessaire de faire intervenir des professionnels de santé.

Etre soigné chez soi, comme à l’hôpital, c’est désormais possible pour les patients habitant au Sud de l’Yonne et dans le Haut Nivernais, grâce aux services de Soins Infirmiers à Domicile dont disposent les Centres Hospitaliers d’Auxerre, de Tonnerre, de Clamecy et d’Avallon.

En savoir plus 

 

 CLIC

Si vous désirez rester à domicile, le CLIC et le réseau Gérontologique sont à votre écoute pour vous orienter, évaluer vos besoins à domicile et coordonner les différents services d'aides et de soins.
Veuillez cliquez sur le site de votre choix pour avoir les coordonnées d'un interlocuteur du réseau gérontologique.

 

 

 ETABLISSEMENT D'HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD)

L'EHPAD est un LIEU DE VIE où le respect et la tolérance sont essentiels. Les résidents sont entourés 24h/24 par un personnel qualifié, attentif, soucieux des habitudes de vie de chacun et formé à l'accompagnement des personnes âgées.

Certains de nos EHPAD disposent d'un espace spécifique permettant l'accueil des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Chaque unité est alors dotée d'une équipe attentive, dynamique et disponible pour rendre le séjour des résidents le plus agréable possible.

Nos établissements sont engagés dans une démarche qualité, visant à l'élaboration d'un projet d'établissement reposant sur des projets de vie, de soins et d'animation plaçant la personne résidente au coeur de l'institution.

Veuillez cliquez sur le site de votre choix pour avoir les coordonnées de l'EHPAD rattaché à votre centre hospitalier référent.