Sortie - Centre Hospitalier de Clamecy

Votre sortie du Centre Hospitalier

 

Veillez à ne pas oublier de reprendre les objets et valeurs que vous auriez déposés dans le coffre du Centre Hospitalier. Pour des raisons de sécurité, les patients du service de chirurgie ambulatoire ne peuvent sortir qu’accompagnés.

 
LA PERMISSION DE SORTIE

Sur avis favorable du médecin qui assure votre prise en charge au sein de l’unité dans laquelle vous êtes hospitalisé, vous pouvez obtenir une “Permission de sortie” pour une période courte, de 48 h maximum. Dans certains cas, votre place est conservée et vous aurez à acquitter les frais correspondant à son immobilisation. Vous aurez aussi à prendre en charge vos frais de transport, qui  ne pourront pas être remboursés par l’Assurance Maladie. 

 

LA SORTIE DEFINITIVE

Votre sortie définitive ne peut intervenir que sur décision médicale accompagnée, si nécessaire, des prescriptions médicales pour la poursuite de votre traitement. Elle intervient habituellement, pour des raisons d’organisation de l’activité des services, en fin de matinée ou en début d’après-midi.
Elle peut être prononcée plus tardivement au regard des dernières appréciations médicales s’il apparaît que votre maintien en hospitalisation n’est plus strictement indispensable et que votre sortie permettra d’admettre immédiatement un nouveau patient.

LA SORTIE CONTRE AVIS MEDICAL

Dans ce cas, vous devrez compléter et signer un document qui décharge le médecin de l’hôpital de toutes responsabilités éventuelles, après que celui-ci vous ait informé des risques encourus.

VOTRE TRANSFERT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT

Si votre état de santé nécessite votre transfert dans un autre établissement de soins pour plus de 48 heures, vous avez également le libre choix de l’entreprise de transport.
La liste des sociétés de taxis et ambulances est disponible au Service de la Clientèle ou Bureau des Admissions. Vous pouvez aussi consulter les pages jaunes de l’annuaire téléphonique.

 

VOTRE TRANSFERT DANS UN AUTRE ETABLISSEMENT

Dans le cas d’un retour à domicile justifiant un transport sanitaire (sur prescription médicale), vous avez le libre choix de l’entreprise que vous contacterez vous-même. L’assistant clientèle en poste à l’accueil central peut vous aider dans votre recherche.