Admission - Centre Hospitalier de Clamecy

Votre admission



EN URGENCE

directement ou sur indication de votre médecin traitant


Notre priorité est de vous apporter les soins que requiert votre état. L’équipe des urgences organise la prise en charge des malades en fonction de la gravité de leur état. Une grande affluence ou la présence de cas lourds nécessitant une intervention médicale et infirmière importante peut entraîner une attente plus ou moins longue pour les autres patients. Nous comptons sur votre compréhension.

• Si votre état nécessite une hospitalisation immédiate une admission sera prononcée. Elle donnera lieu à l’établissement d’un dossier d’admission qui sera établi soit par un membre de votre famille, soit par vous-même immédiatement ou ultérieurement à votre chevet.

• Il se peut qu’aucun lit approprié ne soit disponible dans l’établissement au moment où votre hospitalisation est jugée nécessaire. Dans ce cas, nous organisons votre transfert vers un autre établissement hospitalier en mesure de vous recevoir.    
L’organisation de votre transfert nécessite toutefois des démarches qui peuvent s’avérer plus ou moins longues. Ceci nécessite pour vous une attente supplémentaire que l’équipe des urgences s’efforce de réduire autant que possible.



POUR UNE HOSPITALISATION

à la suite d'une consultation ou sur demande de votre médecin traitant confirmée par un praticien du centre hospitalier


Une convocation pour hospitalisation non validée par le patient auprès du Service Clientèle ou du Bureau des Admissions par une pré-admission peut être différée en raison de l’affluence aux urgences et des demandes d’hospitalisation qui en découlent.



POUR UN ACCOUCHEMENT

ou une hospitalisation en cours de grossesse dans le service de Gynécologie-Obstétrique (Service de Maternité du CH Auxerre)


En semaine, vous serez accueillie directement dans le service de Gynécologie-Obstétrique du Centre Hospitalier d'Auxerre au sein duquel le Service de la Clientèle dispose d’une antenne. Vous devrez présenter votre livret de famille et votre carnet de maternité et, éventuellement, tout autre pièce justifiant de votre identité.


 

LES FORMALITES D'ADMISSION

Au moment de votre admission, le Bureau des Admissions procèdera à l’enregistrement des informations relatives à votre identité et à votre couverture sociale, vous demandera de choisir votre régime d’hospitalisation, vous informera sur les prestations annexes disponibles, leurs modalités d’accès et leur coût.


D’autres informations indispensables pour nous permettre d’assurer certaines démarches tout au long de votre prise en charge, dans le respect de votre volonté, seront recueillies par le service de la clientèle ou le service de soins :

• l’autorisation d’opérer des parents pour les enfants mineurs
• les coordonnées de la ou des personnes à prévenir en cas de nécessité
• les coordonnées de la personne de confiance que vous désignez : cette personne sera consultée si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté ou si vous souhaitez être assisté pour prendre certaines décisions. Ce peut-être un parent, un proche ou votre médecin traitant. Cette désignation peut être modifiée à tout moment. En l’absence de désignation d’une personne de confiance, l’établissement aura recours, si nécessaire, soit à votre famille, soit à un de vos proches (formulaire de désignation disponible au bureau des entrées et dans les unités d’hospitalisation). 
• les coordonnées du médecin traitant : vous devrez aussi indiquer si vous souhaitez que des informations médicales vous concernant lui soit envoyées directement.


 

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR DE :


• votre carnet de santé
• votre carte de groupe sanguin si vous en avez une
• votre ordonnance médicale si vous êtes en cours de traitement
• vos résultats d’examens de laboratoire
• vos radiographies
• tout examen ou renseignement qui pourrait nous être utile pour votre prise en charge médico-sociale
• vos effets personnels (nécessaire de toilette, pyjama, robe de chambre, pantoufles)