Service Social

 

ECOUTE - INFORMATION - CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - ASSISTANCE

 

• Vous rencontrez des difficultés d'accès aux soins de santé ?
Le Service Social peut étudier votre situation et vous aider à résoudre ces difficultés.

• Vous éprouvez des difficultés à faire valoir vos droits ?
Le Service Social est là pour vous écouter, vous conseiller, vous orienter et soutenir vos démarches.

• Vous êtes préoccupé par votre situation sociale ou celle d'un de vos proches ?
Le Service Social peut vous aider à faire le point et compléter votre information sur vos droits.

• Vous devez accomplir des démarches auprès de divers organismes ?
Le Service Social peut vous assister et vous accompagner si nécessaire.

• Vous vous interrogez (vous ou vos proches) sur vos conditions de vie après votre hospitalisation ?
Le Service Social peut vous aider à construire un projet de sortie d'hospitalisation en lien avec votre environnement, les partenaires extérieurs et les recommandations médicales. 

 

Comment contacter le Service Social ?

Rez-de-chaussée du bâtiment principal du CHA, à droite du hall d'entrée.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, informez le cadre de santé du service d'hospitalisation de votre souhait de rencontrer une Assistante Sociale. Celle-ci prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.