Dossier et suivi médical

La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé consacre, au titre des principes fondamentaux des droits de la personne, un droit général pour toute personne d’être informée de son état de santé. 

 

"Toute personne a accès à l’ensemble des informations concernant sa santé détenues par le Centre Hospitalier de Clamecy. Ces informations sont formalisées et ont contribué à l’élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou d’une action de prévention. Elles ont fait l’objet d’échanges écrits entre professionnels de santé,  notamment des résultats d’examen, des comptes rendus de consultation, d’intervention, d’exploration ou d’hospitalisation, des protocoles et prescriptions thérapeutiques mis en œuvre, feuilles de surveillance, correspondances entre professionnels de santé, à l’exception des informations identifiées comme recueillies auprès d’un tiers et ne concernant pas la prise en charge".

 

Pour obtenir votre dossier, vous pouvez vous renseigner auprès du cadre de santé du service, ou auprès de l’administration.